Non.  Nous remercions nos sponsors pour leur soutien au financement de l’événement.

En cas d'annulation, stp envoie-nous un mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.: c'est important car une autre fille en attente pourra prendre ta place.

Une recherche de l'UE a démontré qu'en 2004, les professions scientifiques ne comptaient que 29% de femmes; que leur taux de croissance actif entre 1998 et 2004 était inférieur à celui des hommes. En Suisse, l'ingénierie mécanique n'emploie que 5% de femmes; les secteurs de technologie d'information n'en compte que 15%. Si cette tendance se poursuit, l'écart entre hommes et femmes parmi ces groupes professionnels ne fera que s'accentuer.
Afin de combattre cette tendance, nous devons informer les jeunes filles des choix qui leurs sont offerts dès le début de leurs études collégiales.

Les manifestations EtH sont caractérisées par des ateliers interactifs à thème scientifique. Les ateliers sont animés par des femmes mathématiciennes, scientifiques et ingénieures. Les jeunes filles sont sensibilisées à l'aspect ludique que peut leur offrir un apprentissage scientifique, et à l'influence des mathématiques et des sciences sur notre vie quotidienne. Le salon de "Découverte des Métiers" propose à chaque participante l'occasion de rencontrer des femmes qui exercent professionnellement leur passion des sciences.

Les inscriptions à la manifestation EtH débutent le 1er septembre 2017.
Les places étant limitées, nous vous encourageons à vous inscrire rapidement.

L'inscription est possible en ligne via le lien - Inscription Conférence - sur la page d'accueil EYH www.elargisteshorizons.ch, ou à l'adresse postale suivante : EYH Geneva 2015, Poste Restante, 1239 Collex.

Les participantes sélectionnent trois ateliers: deux seront retenus (selon les disponibilités) le jour de la manifestation; le forum de "Découverte des Métiers" comblant l'horaire.

L'événement est ouvert uniquement aux filles de 11 à 14 ans.

Non. Les ateliers sont destinés qu'aux jeunes filles afin de leur permettre de rencontrer des femmes issues des divers milieux scientifiques, d'explorer de nouvelles matiéres, et découvrir un choix de carrières passionnantes. Par contre, nous avons prévu un atelier de sensibilisation à l'apprentissage des sciences pour les parents.

Portez des vêtements confortables et n'ayez pas peur de vous salir ! Chaussures plates et confortables conseillées !

Oui, le repas de midi est offert.

La manifestation a lieu à

UniMail
Boulevard du Pont D'Arve 40
205 Genève

Nous vous encourageons d’emprunter les transports publiques.