Les bénévoles

“Elargis tes horizons” ne serait pas possible sans les nombreux bénévoles dévoué-e-s qui donnent de leur temps et contribuent à faire de la journée un succès.
Nous avons besoin chaque année de bénévoles pour les postes d’assistants d'atelier, bureau des inscriptions et guides pour accompagner les filles aux ateliers qu'elles ont choisis. C’est un jour qui servira d'inspiration aux filles pour exceller dans les sciences et les mathématiques et votre soutien est essentiel !
Nous sommes très reconnaissants de l'aide fournie par tous ceux et toutes celles (parents, ami-e-s, (ex-)collègues et étudiant-e-s) qui reviennent chaque année et nous nous réjouissons particulièrement d’accueillir les jeunes femmes qui ont participé aux conférences précédentes.
Si vous souhaitez être bénévole à notre prochain événement, veuillez s’il vous plaît envoyer vos coordonnées, lettre de motivation et les coordonnées d'au moins 1 personne de référence à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Descriptions des rôles

Les bénévoles sont sollicité-e-s le jour de l’événement EtH pour aider à de nombreuses tâches. Si vous avez quelques heures à consacrer, vous pouvez aider avec les tâches suivantes:

  • Aider à l'enregistrement des participantes inscrites à la conférence  Description de poste
  • Aider à l’installation de la conférence 
  • Aider les participantes à trouver leurs ateliers
  • Aider les responsables d'atelier

Le soir avant l'événement (vendredi 17 Novembre 2017), vous pouvez aider à préparer le campus pour les 420 filles, les enseignant-e-s et les parents qui vont venir à l’Uni Mail, Genève.

 

Votre arrivée

  • Une séance d’orientation aura lieu le vendredi 17 novembre 2017 pour vous fournir toutes les informations et vous remettre le t-shirt que vous devrez porter le jour de la conférence. Nous répondrons aussi à toutes vos questions.
  • La veille de la conférence, les bénévoles doivent arriver entre 18:00 -18h30 et devront s’inscrire.
  • Le jour de la conférence, les bénévoles doivent arriver entre 07h00-7h30 et devront s’inscrire (si ce n’est pas déjà fait).
  • Le repas du midi pendant la conférence sera offert à tous les bénévoles.
  • Si vous n’avez pas pu assister  à la séance d'orientation des bénévoles le vendredi 13 novembre 2015 et recevoir votre T-shirt, ces derniers seront disponibles le matin de l'événement.
  • Si à la dernière minute vous n'êtes pas en mesure de remplir votre engagement de bénévolat, veuillez s’ il vous plaît envoyer immédiatement un SMS au: 0041 794344703.

 

Inscription des bénévoles

A votre arrivée la veille ou le jour de la conférence, veuillez s’ il vous plaît vous rendre au bureau d'inscription des bénévoles où vous recevrez le kit d’information pour les bénévoles et vos attributions.

 

Fin du bénévolat

A la fin de la conférence, vous êtes invité-e-s à vous joindre aux volontaires, responsables d’ateliers et membres du comité pour un cocktail. Ce sera l’occasion de faire connaissance et aussi un petit remerciement pour votre contribution.

Vous êtes libre de partir quand la conférence sera terminée, vers 15h30.

Nous vous serions reconnaissants si  vous aidez aux vestiaires.

 

Formation

La veille ou le jour de la conférence – chaque bénévole sera assigné-e à un groupe et recevra une formation générale sur le bénévolat ainsi que sur l’évacuation en cas d’incendie. Vous pouvez télécharger les descriptions concernant la formation et les exercices incendie ici.

 

Comment s’habiller et ce qu'il faut apporter avec vous

Vêtements décontractés (jeans acceptés). Vous recevrez un t-shirt qui vous identifiera comme membre du personnel.
Vous pouvez apporter votre téléphone portable et prendre des photos que nous pourrons télécharger sur nos sites de médias sociaux. Tous les médias sociaux doivent être approuvés par le bureau des médias qui se trouve dans le couloir avant d’être téléchargés.

 

Déjeuner

Nous vous offrons le repas à midi. Les végétarien-ne-s et non-végétarien-ne-s seront pris-es en compte (voir le menu) et vous êtes invité-e-s au cocktail après la conférence pour vous permettre de créer des contacts avec les animateurs-trices d'ateliers et le comité.

 

Transport

Vous êtes invité-e-s à prendre les transports publics et nous pouvons vous fournir un billet TPG gratuit sur demande (veuillez envoyer un courriel à: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Il y a aussi suffisamment de places de parking autour (voir les détails sur le lieu de la conférence).

 

Récompenses et reconnaissance

Tous les bénévoles recevront: un certificat de participation et un t-shirt EtH (que vous pourrez garder)

Pour les jeunes adultes, nous offrons:

  • Un rapport de service communautaire pour CAS (Créativité Action Service) - décrivant le comportement des étudiant-e-s pendant la conférence. (Sur demande)
  • Un bon discrétionnaire
  • Nous vous suggérons d'utiliser le logo de notre organisation (Elargis tes Horizons) sur LinkedIn pour créer une entrée sur votre profil LinkedIn qui témoignera de votre passion pour la science et / ou votre dévouement à la communauté.

 

Nous vous remercions d'avance pour votre engagement et votre soutien et vous souhaitons la bienvenue dans la communauté EtH.